COMPTE RENDU DU GRAND PRIX DE CHATEAU-SALINS LE 28 FEVRIER

Suite à l’action de communication des responsables de la commission, nous avons eu l’agréable surprise de voir le nombre de judokas Bas-Rhinois présents sur ce Grand Prix de Moselle. Avec 77 athlètes notre représentation était plus importante que l’ensemble des représentations des 3 autres départements Lorrains. Nous félicitons les 27 clubs qui ont inscrits les athlètes convoqués mais aussi les autres jeunes de leur effectif minime.      

 La Moselle organise lors des Grands-Prix, une coupe kata dans la configuration Coupe de France par équipes de départements 3 couples masculins représentaient deux clubs du 67, ils étaient confrontés à un couple Mosellan qui n’était pas à sa première prestation et de ce fait a dominer nos couples .Mais nos jeunes n’ont pas démérités et ont acquis de l’expérience à eux de travailler et ils pourront se départager lors de la coupe régionale kata à Marckolsheim le samedi 5 mars. Par contre pour l’instant nous sommes encore à la recherche du couple féminin pour la Coupe de France.  Ce fut aussi une belle expérience pour la cohésion du groupe car à la fin des deux pesées, Saïd a regroupé les Bas-Rhinois pour un échauffement sérieux et très poussé. Les jeunes judokates et judokas des clubs Bas-Rhinois ont trustés pas moins de 29 podiums dont 6 premières places 9 deuxièmes places ,14 troisièmes places plus de nombreuses places d’honneur.

                                                       FELICITATIONS ET GRAND BRAVO A TOUTES ET A TOUS.

Les résultats de ce G-P serviront de support pour déterminer les titulaires pour l’équipe qui représentera le CD 67 à la Coupe de France les 21 et 22 mai à Ceyrat.                            

Photo du haut podium de la coupe kata, photos du bas, les deux groupes de la délégation des clubs du 67 (matin et midi)